Jus de légumes et fruits

Le Docteur Norman Walker, dans son livre « le guide de l’alimentation végétarienne et des salades », nous confie qu’il est impossible de régénérer des cellules vivantes dans le corps humain avec de la matière inerte (ou morte). Les repas servis sous cette forme servent à MAINTENIR LA VIE mais ce sont les nutriments consommés sous forme vivante qui régénèrent les cellules et les tissus du corps.

légumes et fruits
légumes et fruits

Lorsque vous consommez des fruits et légumes entiers, leurs fibres vont agir comme un balai au cours des mouvements péristaltiques intestinaux et pour mettre à profit les nutriments essentiels qu’ils contiennent il vous faudra mâcher en conscience chaque bouchée une douzaine de fois.

Sous forme liquide ces nutriments sont directement digérés et assimilés sans que les fibres ne fatiguent votre système digestif.

Voici donc quelques idées de jus frais à confectionner avec un extracteur de jus, qui vous ravirons en cette période estivale.

– deux carottes, un demi fenouil, une demi betterave.

– deux carottes, une demi betterave, une demi noix de coco.

– deux carottes, un demi concombre, une demi betterave.Variez les plaisirs en rajoutant à vos carottes de la salade, du persil, du brocoli, des épinards, des radis, du céleri ou bien des fruits, pêche, brugnon, abricot, citron et orange (sans la peau), fruits rouges, kiwi, banane.

Testez les goûts et les saveurs, soyez inventifs et surtout prenez du plaisir !

A consommer sans modération tout au long de la journée. Pour votre consommation, préférez toutefois des fruits et légumes de saison, bio de préférence ou au moins chez un petit producteur.